Copy
View this email in your browser

Espace INFO-ENERGIE
Lettre d'information - février 2018
L'Espace INFO-ENERGIE vous informe gratuitement et de manière objective sur l'efficacité énergétique, les énergies renouvelables et le changement climatique. Plus précisément, il vous conseille et vous oriente dans vos projets de rénovation énergétique.

Un guide 2018 sur les aides à la rénovation des logements

Le guide des aides financières 2018 vient d'être publié par l'ADEME.

Ce guide (à télécharger ici) liste les différentes aides de l’État pour la rénovation énergétique des logements (crédit d’impôt pour la transition énergétique, l’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ), le programme « Habiter mieux » de l’Anah, le chèque énergie (à voir ici)).
Les conditions d’obtention des différentes aides y sont détaillées, ainsi que les modalités d’application. Pour vérifier que votre projet est éligible à ces aides, vous pouvez contacter votre Espace INFO-ENERGIE.

Attention au démarchage abusif

S’il existe bel et bien des dispositifs d’Etat permettant d’isoler certains logements pour 1 €, attention aux démarchages abusifs que l’on peut trouver dans l'Eure. L'Espace INFO-ENERGIE vous conseille la plus grande prudence. Certaines entreprises démarchent actuellement, en se faisant passer pour l’Etat, avec des courriers arborant l’entête du ministère de l’Ecologie. Avant de signer un devis ou un bon de commande, n'hésitez pas à contacter l'Espace INFO-ENERGIE.

Pour rappel, avant tout engagement de travaux, il est conseillé de demander une visite préalable pour déterminer la faisabilité des travaux, l'établissement d'un devis détaillé, ainsi qu'une facture en fin de chantier.

Attention au type de courrier ci-contre :

Bientôt des balades thermographiques
sur le secteur du Pays de Conches !

Dans le cadre de son programme d'actions pour la Transition énergétique et la croissance verte, la Communauté de Communes du Pays de Conches-en-Ouche organise prochainement des balades thermographiques !
Les balades seront animées par un conseiller INFO-ENERGIE de SOLIHA Normandie Seine équipé d’une caméra thermique. Elles permettront de voir en temps réel les défauts d’isolation de différentes habitations. Ce sera l’occasion de présenter les solutions adaptées allant du simple geste à d’éventuels travaux, ainsi que les aides financières mobilisables pour réaliser des économies d'énergie.
Dès cet hiver, deux communes vont bénéficier de ces balades thermographiques : la Bonneville-sur-Iton le lundi 12 mars 2018 et Claville le mardi 13 mars 2018. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au mercredi 7 mars 2018. Si vous êtes intéressés pour participer à cette animation et même inscrire votre habitation, contactez directement les mairies (Claville au 02 32 34 05 58 et la Bonneville-Sur-Iton au 02 32 32 88 80).
Après cette expérimentation six communes proposeront également cette animation à réaliser entre octobre et décembre 2018.

C'est de saison !

Comme vous l'avez remarqué, la neige pointe le bout de son nez en Normandie ! Vous souhaitez savoir si votre isolation de toiture est efficace ? Comparez l'aspect de votre toiture et celle de vos voisins.
Si la neige tient sur la toiture de vos voisins mais pas sur la vôtre... Contacter votre Espace Info-Energie au plus vite !

Le chèque éco-énergie Normandie

En 2017, les conseillers Habitat et Energie de SOLIHA ont accompagné :
 59 audits énergétiques & 58 dossiers travaux (niveau 1, niveau 2 et niveau BBC)
Vous souhaitez réaliser une rénovation performante de votre habitation en Normandie ?
Vous pouvez peut-être bénéficier d'une des aides suivantes :
- Chèque "
Audit énergétique et scénarios" pour la réalisation d'un audit énergétique de votre habitation intégrant différents scénarios de travaux de rénovation "BBC compatible"
- Chèque éco-énergie "Travaux" (soumis à conditions de ressources) : pour la réalisation de travaux de rénovation compatibles BBC

Nos conseillers Habitat & Energie vous accompagnent gratuitement dans vos démarches :
- conseils sur les travaux éligibles
- information complète sur les différentes aides mobilisables
mise en relation avec les Rénovateurs BBC Normandie
- relecture des devis pour vérification de leur validité

- accompagnement administratif dans le montage du dossier
Restez informés du prix de l'énergie

Vous voulez changer la façon dont vous prenez ces courriels?
Vous pouvez mettre à jour vos préférences ou vous désinscrire de cette liste .

This email was sent to communication-ccas@orange.fr
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Espace Info Energie · 11 rue de la rochette · Evreux 27000 · France

Email Marketing Powered by MailChimp